top of page
Rechercher
monarchiedefrance

{DÉBAT} Le Comte de Paris devrait-il organiser un "Congrès du Prince" ?

Cela fait trop longtemps que les royalistes s'attèlent à fonder un congrès annuel et régulier réunissant les chefs et représentants des mouvements afin d'organiser des manifestations communes pour que nous ignorions cette proposition. Qui représente aussi un idéal.


XIIIe arrondissement de Paris, un matin de l'été 2022, Louis H. lit le journal en dégustant un croissant encore chaud. Ce journal, ce n'est ni Le Figaro ni Le Monde, mais le très réputé Royaliste, célèbre bi-mensuel de la Nouvelle Action royaliste, le mouvement monarchiste qui est dit de gauche. Il feuillette l'ouvrage d'un regard vague voire déçu : "Royaliste est un bon journal, qui ne fait que s'améliorer constamment, s'exclame-t-il, mais ce n'est pas le cas du monarchisme en France, qui n'évolue pas, et qui régresse." Il pose le journal et continue : "Je crois même qu'il a véritablement régressé, le Chef de la Maison de France n'organise plus de manifestations importantes, de réunions politiques organisatrices comme pouvait le faire son grand-père."


Il renchérit et dit : "Une réunion formant un conseil représentatif du monarchisme en France devrait être formé sous la présidence du Comte de Paris. Il se réunirait chaque année, voire plus. Chaque mouvement, le Prince, garderaient leur indépendance mais s'accorderaient à organiser des manifestations communes et à créer un journal papier commun et une communication numérique forte, voilà qui réveillerait le monarchisme !"


Beaucoup, en effet, ont tenté de créer un Conseil monarchiste réunissant les chefs de mouvements mais les dissensions empêchèrent sa réalisation. Ce serait donc au Prince d'ordonner sa réalisation aux mouvements.






11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le mouvement monarchiste

Sous l'égide incontestée de S.A.R. Monseigneur Le Comte de Paris et la Maison de France, les mouvements royalistes sont déterminés à...

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page